Eydi Technology | Balise de Localisation et Signalisation aux Secours
15078
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15078,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Balise de Localisation et Signalisation aux Secours

Genèse d’une idée lumineuse

Savoir précisément où intervenir est une difficulté que rencontrent trop souvent les services d’urgence. En milieu urbain comme en milieu rural, il n’est pas toujours évident d’identifier précisément le lieu du sinistre.

 

Sapeur-pompier professionnel, Alexandre Defromont a maintes fois rencontré cette problématique sur le terrain des opérations auxquelles il a participé. Il a également constaté que les secours s’orientaient beaucoup plus rapidement lorsque d’autres véhicules d’urgence étaient déjà présents sur les lieux : les lumières émises par leurs gyrophares permettaient un gain de temps précieux pour la localisation.

 

L’idée lumineuse était là, ne restait plus qu’à entreprendre l’aventure EYDI Technology pour concevoir et développer un dispositif permettant de surmonter une difficulté majeure, puisqu’elle concerne plus d’un tiers des interventions de secours.

Une réponse innovante à une difficulté ancienne

Fruit du regard novateur de son fondateur, EYDI Technology présente aujourd’hui la BLS, un dispositif simple et efficace permettant d’optimiser l’intervention des secours, partout et pour tous.

 

Parce que chaque minute compte pour limiter les atteintes graves et irréversibles et pour sauver des vies, la Balise de Localisation et de Signalisation EYDI Technology permet une identification fiable et précise du lieu où se trouve la personne en situation de détresse.

Comment fonctionne-t-elle ?

La Balise de Localisation et de Signalisation aux Secours émet de puissants flashs lumineux, visibles de loin même en plein jour et aisément différentiables d’autres sources lumineuses (enseignes commerciales, par exemple). Votre localisation est ainsi efficacement signalée aux secours en approche. Le dispositif prévient également toute personne à proximité qu’un tiers est en situation de détresse… un voisin, un facteur ou un passant formé aux premiers secours peuvent alors intervenir avant l’arrivée des équipes d’urgence.

D’un design épuré, étanche et simple à installer en façade des bâtiments, la BLS se déclenche par télécommande, smartphone, tablette ou par un simple appel au 112. Si un tiers est présent sur les lieux, il n’est donc plus contraint d’abandonner la victime pour guider les secours.

 

Grace à la BLS, la confusion pouvant résulter d’une adresse incomplète, non cartographiée ou mal renseignée par la personne en situation de détresse n’est plus source de difficultés puisque les secours sont précisément informés du lieu de leur intervention.

Agir sur tous les facteurs déterminants de la prise en charge

Une bonne idée en entraînant une autre, chaque amélioration apportée à la BLS a donné à Alexandre Defromont l’envie d’en créer de nouvelles, de faire encore mieux.

La BLS permet aujourd’hui de surmonter les difficultés liées à l’identification précise du lieu d’intervention. Mais, de façon plus générale, c’est le manque d’informations qui fait perdre du temps ou de l’efficacité à l’opération de secours. Avoir connaissance de données médicales ou familiales essentielles est fondamental pour agir rapidement et efficacement.

balise-de-localisation-et-signalisation-eydi

C’est pourquoi EYDI Technology a développé des applications intégrées grâce auxquelles la BLS transmet non seulement les données de géolocalisation aux urgentistes en partance mais également l’itinéraire à privilégier, l’historique, les antécédents et traitements médicaux préalablement renseignés ainsi que les éventuels codes d’accès à la résidence, l’immeuble…

 

La transmission immédiate des informations essentielles par la BLS garantit un précieux gain de temps mais aussi un diagnostic plus fiable et l’engagement de moyens réellement adaptés.

La BLS assure ainsi une prise en charge optimisée en cas de sinistre et permet de faire  la part belle à la prévention… et à la vie !

 

Gage de confiance et formidable reconnaissance de l’utilité de notre projet, la BLS EYDI Technology a remporté le prix du Président de la République au Concours Lépine International de Paris 2017 !

Prix du Président de la République - Concours Lépine International Paris 2017

L’innovation est au cœur de notre activité